Monica Bonvicini
Stonewall, 2006
Acier galvanisé, chaînes, verre securité
H 200 x 123 x 100 cm
Photo: JC Lett
Plus d'images
-
(View a larger image of thumbnail 1
)
-
(View a larger image of thumbnail 2
)
-
(View a larger image of thumbnail 3
)
-
(View a larger image of thumbnail 4
)
-
(View a larger image of thumbnail 5
)
-
(View a larger image of thumbnail 6
)
-
(View a larger image of thumbnail 7
)
-
(View a larger image of thumbnail 8
)
-
(View a larger image of thumbnail 9
)
-
(View a larger image of thumbnail 10
)
-
(View a larger image of thumbnail 11
)
-
(View a larger image of thumbnail 12
)
-
(View a larger image of thumbnail 13
)
-
(View a larger image of thumbnail 14
)
-
(View a larger image of thumbnail 15
)
-
(View a larger image of thumbnail 16
)
La série des Stonewalls a débuté en 2001, à la suite des émeutes survenues lors du sommet du G8 à Gênes. En associant une bar- rière métallique et du verre...
La série des Stonewalls a débuté en 2001, à la suite des émeutes survenues lors du sommet du G8 à Gênes. En associant une bar- rière métallique et du verre brisé, cette œuvre unit un symbole de pouvoir : les barrières qui mettent à distance le peuple, et le résultat d’une réaction violente : les vitrines cassées. Au-delà de cette symbolique, Monica Bonvicini accentue la tension psychologique propre aux matériaux de l’architecture moderne.